EN-FIN ! L’Arlésienne de la firme au Biscione se rapproche du concret. Alfa Romeo vient officiellement de confirmer que la 4C de série profitera du prochain salon de Genève pour y effectuer sa grande première mondiale ! De quoi donner du baume au coeur aux Alfistes dont le cuore sportivo n’avait pas battu depuis longtemps…Oui, enfin… Après avoir vu le concept éponyme fouler les moquettes de différents salons, voilà que se profile enfin le petit coupé sportif milanais dans ses attributs de production. Pour se faire une idée complète du style, on prendra encore un peu notre mal en patience puisque Alfa Romeo ne livre que trois images.

Dans l’actualité de la marque, cette annonce se pose comme un événement… Et enfin la gamme sera élargie aux côtés des MiTo et Giulia, on met délibérément la 8C Competizione de côté vu sa production limitée. Le petite coupé sportif italien se profile comme une quasi copie au concept éponyme… Les nuances se révèlent très ténues pour ne pas dire infimes sauf à disséquer les poignées de portes et rétros.

Cuore sportivo ce coupé de moins de 4 m de long ( largeur de 2,00 mètres et hauteur limitée à 1,18 mètre pour un empattement inférieur à 2,4 mètres) ? On apprécie la présence du nouveau 4 cylindres 1750 turbo essence, moteur implanté en position centra arrière et jumelé à la transmission automatique à double embrayage à sec Alfa TCT.

Oui et les chiffres ? Puissance ? Couple ? Poids ? Perf’s ? Alfa Romeo n’en dévoile pas mais indique un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/cheval. Le poids n’est pas chiffré mais la puissance devrait tourner autour des 240 ch à 250 ch ch (il offre 235 ch sur la Giulietta QV). En attendant une version QV ?! Notons pour conclure que la 4C gagne le nouveau sélecteur Alfa D.N.A. qui ajoute aux trois modes de fonctionnement déjà disponibles – Dynamic, Natural et All Weather – le quatrième mode dénommé  »Race » destiné à renforcer encore l’expérience de conduite sur circuit. Espérons que la 4C de série marque le grand renouveau de la marque italienne…

Source et images : Alfa Romeo.

7 Réponses

  1. Japman

    Je ne sais pas pourquoi, mais un petit coupe, 2 places, propulsion , a moteur essence , cela sent le flop car pas dans l’air du temps !
    Je ne dit pas que c une mauvaise voiture !
    Je me demande juste si elle va trouver une clientèle !?

  2. audi tt boy

    la voiture est superbe,veritablement une beauté italienne-piquant+grace des courbes-presque une ferrari,mieux d’ailleurs car actuellement les ferrari c’est un peu too much…MAINTENANT il faudra etre sérieux question fiabilité

  3. gmax

    boite auto…..ou comment aspetiser le tout..Vraiment belle,elle donne envie malgré son prix(plus cher qu’une lotus elise!!et quasiment autant qu’une porsche cayman!!) mais ca sent le flop à plein nez.Peut etre une bonne affaire…d’occasion!

Laisser un commentaire