Un soupçon technique partagé avec la supercar SLS AMG : voici ce que promet notamment la nouvelle C63 AMG Edition 507. Le constructeur à l’étoile en détaille les caractéristiques avant de la révéler publiquement dans les allées du salon de Genève où devraient aussi être révélés les tarifs.

 

Se posant comme intermédiaire de choix entre la plus puissante Black Series et C63 d’entrée de gamme, la C63 AMG Edition 507 offre, comme son nom l’indique, une puissance de 507 ch soit quelques 10 ch de moins que la plus radicale Black Series. Mercedes précise que cette version de la C63 en profite pour hériter de plusieurs éléments tirés de la SLS AMG comme le vilebrequin allégé et pistons et bielles forgées.

Il y en aura pour tous les goûts puisque cette version est proposée en berline, coupé et break. Les trois bénéficient du Pack AMG Driver avec une v-max de 280 km/h et du V8 offrant donc 507 ch à 6 800 tr/min et 610 Nm (+ 10 Nm) à 5 200 tr/min.

Le break demande 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h soit un petit dixième de plus que les berline et coupé, un tempérament que toutes vont tempérer grâce aux freins composite (disques de 360 mm, étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière).

Au niveau du look, le premier détail qui attire l’oeil c’est le capot partagé avec la Black Series. En complément cette Edition 507 hérite de jantes de 19″ en noir laqué ou en gris titane. Une bande ton anthracite se laisse également apprécier au niveau des bas de caisse.

Quant à l’habitacle, trois nouvelles harmonies sont proposées comme badge AMG, volant Performance AMG en Alcantara, de l’Alcantara qu’on retrouve généreusement comme au niveau des contre-portes ou du levier de boîte. On aurait aussi pu citer l’instrumentation, les tapis de sol griffés AMG, les baguettes de seuil AMG rétroéclairées avec leds, etc. La Mercedes C63 AMG Edition 507 sera révélée en public à Genève. Les tarifs demeurent à la discrétion de la marque. Dernier point en digne produit d’Affalterbach : le client se verra offrir une session à l’AMG Driving Academy.

 

Source et images : Mercedes.

3 Réponses

  1. Japman

    Sublime, déjà que la voiture été attirante, dans cette version c encore mieux.
    Mais je crains que le tarif lui aussi soit plus proche de celui de la Black série que de celui de la simple C63.
    Mais quand ont aime ….

    • Speed

      Tout est vrai, mais reste aussi à connaitre le volume de tirage de cette version, histoire de savoir si c’est une série limitées ou pas. Cette « intermédiaire »serai d’ailleurs le pendant « Black Séries » pour la berline et le break. Ce dernier n’existant qu’en coupé et pour la première fois en série….non limitée!!!

Laisser un commentaire