Entre une gamme partiellement renouvelée, un secteur premium qui ne connaît pas franchement la crise ou des marchés traditionnels aux bons résultats qui se poursuivent, Bentley aura traversé une fort belle année 2012. La prestigieuse marque livre ses chiffres.Oui, comme sur cette photo le grand patron de Bentley, alias Wolfgang Schreiber, peut avoir le sourire. L’année 2012 qui vient de se terminer aura été marqué par une hausse des livraisons de 22 % pour un volume total de 8105 exemplaires au niveau mondial.

On regrette en revanche que Bentley ne livre pas de chiffres pour les modèles… Mais des chiffres sont quand même publiés. Ainsi le premier marché reste les USA (2 457 + 22%) devant le marché chinois en hausse de 23 % à 2 253 unités devant l’Europe (sauf Angleterre) en hausse de 12 % à 1 333 exemplaires. Pour le Royaume-Uni justement la progression atteint 7 % à 1 104 unités.

De quoi pour Bentley revendiquer une place de choix sur le marché de niche qu’est ultra premium et les modèles dont le prix de vente affiche six chiffres. La crise ? Quelle crise !

Source et image : Bentley.

3 Réponses

  1. Japman

    En fait en 2012 est une meilleur année que la précédente !
    Mais il me semble que leur chiffres n’étaient pas bon depuis quelques années.
    Alors si ça leur permet de vivre encore quelques années …

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