En attendant la publication de chiffres pour l’ensemble des marchés, voici déjà les premières indiscrétions quant à l’exercice 2012 enregistré par Porsche sur le marché américain. Et ces chiffres de mettre en lumière ce qui se sera tout simplement imposé comme un exercice record !Le marché américain sera encore l’an dernier resté le premier débouché commercial pour le constructeur de Zuffenhausen. On peut le relayer après que quelques chiffres ont été dévoilés. Ainsi sur l’ensemble de l’année 2012, Porche aura écoulé 35 043 exemplaires dépassant le meilleur total jusqu’ici jamais atteint avec un total de 34 693 exemplaires en 2007.

Notons aussi que ce bilan 2012 marque une forte hausse par rapport au bilan 2011, un gain atteignant 21 %. De quoi faire pâlir de jalousie nombre de marques premium…

Tous les chiffres complémentaires pour Porsche sur le marché américain n’ont pas été révélés. On sait cependant que le Cayenne aura encore tiré la marque vers le haut compilant 15 545 exemplaires soit une hausse de 20 % par rapport à 2011. 8 528 Carrera et Carrera S auront aussi été commercialisées.

Reste maintenant à attendre les chiffres complémentaires (Panamera ?) pour finaliser ce premier bilan. On attendra aussi que Porsche publie ses chiffres pour l’ensemble du marché mondial. Nul doute que cet exercice 2012 devrait rester comme un excellent millésime. A suivre.

Source : Reuters.

 

3 Réponses

  1. Rallyefan

    Ce n’est pas la crise pour tout le monde Porsche fait des records tandis que chez nous PSA et Renault en bavent Il faudrait qu’ils se remettent en question et revoir leurs stratégies ils devraient prendre exemple sur Porsche ça leur ferait du bien

Laisser un commentaire