Quand la tempétueuse Volvo S60 Polestar se retrouve en face à face avec une Audi RS4 et une BMW M3, à quoi s’attendre ? Et bien à une surprise (ou demi-surprise) quand les trois sont alignées sur un circuit en Suède et s’affrontent contre le sablier…Deux V8 contre un six cylindres turbo. 420 ch, 450 ch et 508 ch face au révélateur chronométrique : l’affrontement entre les trois promet. Alors, allez-vous miser une pièce sur l’Audi RS4 ? Un euro sur la BMW M3 ? Une pièce plutôt sur la S60 Polestar. Verdict… Et bon réveil !

Source : Auto Motor Und Sport.

4 Réponses

  1. Rallyefan

    +1 pour le pilote qu’on dirait un robot pilote Sinon cette S60 Polestar Performance en plus de proposer un style plus original que celui des M3 E92 et RS4 Avant leur a fait mordre la poussière en mettant près de 5 s à la M3 qui fait quand même 88 ch de moins mais il ne faut pas oublier que cette S60 PP est lourde plus 1600 kg Au niveau du bruit même si je trouve celui de la RS4 Avant plaisant celui de la Volvo est particulièrement réussi dans un autre registre provenant du six en ligne Bref il n’y a pas que les allemandes dans la vie

  2. Japman

    Ben il vont devoirs des sous à nos amis de la BBC (top Gear) car ils ont pique le concept du Stig !
    Mais c toujours aussi sympa d’avoir une référence pro et muette !
    Concernant la voiture je suis en admiration devant les performances et la qualité du travail accompli !
    Et tout à fait d’accord avec Rallyfan , il y a autre chose que les Allemandes !!!

  3. Speed

    Si Volvo, lâche la bride à Polestar est en fait un département « sport » à l’instar de Motorsport chez BMW ou AMG chez Mercedes-Benz!!! Là on pour parler de « production (en petite) série ». A quel prix aussi?
    En revanche cette S60 fait un bruit superbe avec ce six en ligne (base Yamaha? je sais pas, les V8 de la marque oui, mais là? Si quelqu’un sait) malgré la turbine, qui gâche rien!!!
    Pour finir, si les journalistes allemands la joue Top Gear on sort plus!!!

Laisser un commentaire