Ce week-end à l’occasion des Ferrari Racing Days, les amateurs britanniques des modèles italiens s’étaient donnés rendez-vous afin de composer le plus gros rassemblement mondial de modèles Ferrari. Le record du monde, en attente d’homologation officielle, a été battu !Les organisateurs qui attendaient 1 000 autos du cheval cabré n’auront pas vu leurs vœux exaucés à quelques dizaines d’unités… Ce sont précisément 964 modèle de la marque au cheval cabré qui ont paradé sur le circuit de Silverstone composant alors la plus grande procession Ferrari jamais organisée dans le monde.

Et d’effacer des tablettes le précédent record du monde alors établi à Fuji au Japon en 2008 avec 480 exemplaires. Précisons que le chef de file n’était autre que Felipe Massa, non pas en monoplace, aux manettes d’une 458 Spider. Ci-dessous une vidéo de l’événement. 964 Ferrari d’un coup, sacrée prise !

Source : Ferrari.

Source vidéo  : Shmee150.

3 Réponses

  1. Speed

    Du beau beau monde, mais surtout des récentes en masse (normal, c’est les plus produites en volumes) mais pas de « haute époque », comme quoi, on mélange pas les torchons et serviettes, même dans la « famille » Ferrari (clientèle différentes selon les modèles???)

  2. Rallyefan

    Effectivement il y du monde mais ce nombre de 964 fait un peu ‘porsche’ Une profusion de California et de 360/430 mais quelques splendeurs comme des Enzo F40 ou 288 GT0 mais bizarrement pas de XX ou même de F50

Laisser un commentaire