Ce qu’il y a de bien ou de croustillant avec les rumeurs, c’est qu’elles se propagent à une vitesse folle… Et prennent même parfois de court la lancement de la version « de base » d’une nouvelle auto. C’est le cas ici de la future Volkswagen Golf R alors même que la dernière génération de la compacte allemande, déjà le septième épisode de la saga, n’a pas encore été dévoilée par le géant allemand dans les allées du Mondial de Paris (suite à une première présentation à Berlin il y a quelques jours). L’R de rien, la future éponyme en promet déjà beaucoup…Ce qu’on sait déjà c’est que la future compacte bénéficiera d’une cure au moment de grimper sur la balance pour affiche un poids moyen réduit d’environ 100 kg. Toujours ça de pris. Alors que la septième génération de la Golf se révélera sur les moquettes feutrées du Mondial de Pais, de premières rumeurs pointent sur celle qui viendra coiffer la nouvelle offre GTI.

Ainsi, cette future Golf R reprendrait son moteur connu 2,0 l pour gagner quelques équidés et passer des 270 ch actuellement délivrés à 284 ch pour 350 Nm. Dommage, la barre des 300 ch demeure encore un peu éloignée… Dans la même veine, on parle de bruits de couloir, cette version demanderait environ 5,8 s pour s’affranchir du 0 à 100 km/h. V-max ? Identique à 250 km/h en raison de la bride électronique. Restera aussi à appréhender la partie châssis et prendre connaissance des optimisations apportées sur ce vole crucial pour le comportement.

Source : Autocar.

Crédit image : Volkswagen.

3 Réponses

  1. Rallyefan

    La hausse de puissance parait un peu maigre pour justifier cette nouvelle génération espérons que ce ne soit pas finalement le cas et que le châssis le soit mieux avec un tarif qui devrait surement augmenter

  2. Speed

    Si tout ceci ce confire (ce qui à de fortes chances) du grand VAG power, l’évolution dans le presque immobilisme. Qu’ils continuent comme ça pendant 40 ans (pourquoi changer une recette qui marche) en devenant numéro 1 mondial, ils ressemblerons à GMC après.

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