Déjà dans le passé le préparateur Väth avait officié sur le coupé… Voici sa dernière proposition reposant cette fois sur la base de la déclinaison Roadster. Une préparation assez délirante et clairement compressée…Dépourvue de ses portes papillon pour laisser chanter autrement le V8, la Mercedes SLS AMG Roadster est tout simplement un cabriolet (roadster) ultime. Sauf que chez Hartge on en voulait plus. Beaucoup plus comme en témoigne le programme cuisiné.

Sur le plan mécanique, exit le côté naturel ! Ici prend place un compresseur pour faire grimper la puissance à des valeurs encore plus indécentes puisque chiffrées respectivement à 702 ch et 850 Nm. Tablez sur une vitesse de pointe à 330 km/h et 3,6 s pour abattre le 0 à 100 km/h. De nouveaux disques de freins de 405 mm vous ramèneront à la raison.

En parallèle Väth propose de menus changements. Ceci se dévoile par exemple avec les jantes de 20″, la monte en 265/30 et 315/25 ou une garde au sol réduite de 45 mm. Ah, quand même. A signaler aussi le spoiler avant et les jupes latérales en fibre de carbone. Pour finir, la touche ultra passe par un nouveau compteur gradué jusqu’à 400 km/h. Client ? Comptez 85.130 € l’ensemble.

Source : Väth.

Laisser un commentaire