Adeptes de la Lancia Intégrale, ce numéro est le vôtre. Octane revient en effet sur l’histoire de ce phénomène au travers d’un dossier complet. Une fois achevée l’époque du Groupe B et de la Delta S4, la compacte intégrale a su occuper la tête du classement Groupe A, et devenir l’une des compactes sportives les plus efficaces de l’Histoire.

Retrouvez également dans ce numéro 7 la lignée des Mercedes-Benz SL. Depuis la célèbre 300 SL et son moteur 6 cylindres, la sportive allemande s’est faite plus luxueuse et a adopté des moteurs à 8 cylindres afin de séduire le marché américain. Octane conduit l’ensemble des générations de la SL : une évolution heureuse ?
Vient ensuite un duel sur route : la toute nouvelle Morgan Plus 8 face à son aïeule. 40 ans les séparent malgré un style et une philosophie restés très similaires au fil des ans. Plus puissant et performant, le modèle 2012 n’en reste pas moins une authentique Morgan. Essai.
Autre prise en main, cette fois-ci sur piste, celle d’une authentique compétitrice. Octane prend les manettes de la McLaren M8C, une barquette de compétition de 700 kg datant de 1969, associant un châssis McLaren à un V8 3.0 Cosworth de plus de 400 ch. Sensations garanties…
Toujours côté piste, Octane revient sur l’heure de gloire de Senna. Lors de sa première saison en F1, en 1984, le Brésilien marquait en effet les esprits durant le Grand Prix de Monaco, l’un des plus palpitant de l’Histoire. Au volant de sa Toleman-Hart TG184, il réalisait une incroyable remontée sur une piste détrempée. Retour sur ce moment-clé de l’histoire de la F1.

Sans oublier notre reportage au cœur du Tour Auto 2012, la découverte de l’étonnant Ford Edsel Speedster, un entretien avec Franco Sbarro, ou encore notre guide d’achat réservé ce mois-ci à notre chère Alpine A110.

Bonne lecture !

Octaneclassics.com

Une réponse

  1. rom

    J’aime bien Octane, mais je trouve que ça raconte trop d’histoire. J’ai 25 ans et connaître quelques unes des anecdotes des courses d’antant me plait, mais en lire beaucoup me saoule un peu. Ce serait encore plus attirant en ajoutant des guides d’achat et surtout des pages de proprios, qui parlent de leur voiture, avec des rubriques un peu comme au jour le jour et une autre qui nous présente toujours de nouvelles personnes et de nouveaux véhicules, qui expliquent comment, pourquoi… ils ont achetés leur auto, ce qu’ils comptent faire… Enfin, un magazine qui nous rapprocherait de l’auto ancienne en nous faisant rêver et en nous montrant que l’automobile ancienne peut être un rêve accessible. Par contre, ne changer rien aux icônes que l’on voit à chaque numéro, Type E, 300 SL, Cobra, Muria… Autant de monuments qui habitent votre magasine régulièrement (je les lis depuis longtemps puisque j’étais abonné aux versions UK)

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