A la clôture du premier semestre de l’exercice 201, la firme au B ailé vient de dévoiler son bilan mettant en lumière sa performance commerciale. Comme sur une plage en plein été sous une météo idyllique (c’est de saison), on découvre un drapeau vert qui flotte très généreusement…Si le paysage automobile mondial souffre quelque peu, certaines marques ne connaissent pas la crise. C’est le cas de Bentley qui publie quelques chiffres pour son bilan du premier semestre de l’année en cours. Premier constat ? Les ventes auront progressé de 32 % par rapport au premier semestre 2011 pour atteindre le volume de 3 929 autos livrées aux quatre coins du monde.

Et dans ce bilan si la marché américain conserve son leadership avec un volume de 1140 exemplaires (+ 25,7 %), le marché chinois continue de grappiller du terrain et ce à vitesse grand V puisque pour la même période la progression aura atteint 55,7 % (!) à 1059 unités. Autant dire que le marché chinois ne tardera pas à détrôner le marché US.

Pour finir, impossible de ne pas évoquer le marché européen. Celui-ci aura gagné 22,9 % à 607 unités. A données constantes, Bentley devrait flirter avec un volume de 8 000 exemplaires sur l’ensemble de l’année 2012.

Source : Bentley.

Une réponse

Laisser un commentaire