Le mariage fait saliver et fera toujours fantasmer… Oui, petite auto + gros moteur, en voici une équation fort alléchante. Alors imaginez seulement quelques instants une Fiat 500 au cœur mécanique d’origine Ferrari…Si le cœur de métier de Lazzarini Design Studio n’est pas franchement la préparation d’autos (mais comme son nom l’indique un studio de design), leurs ambitions et projets se révèlent assez délirants. Ici, c’est une Fiat 500 survitaminée et complètement revue sur le plan aéro qui sert de base de départ.
En résumé, l’auto dont l’empattement a été augmenté de 30 cm pour faire de la place accueille au lieu des places arrière amputées le V8 4.5 l d’ordinaire présent sur une Ferrari 458 Italia. Pourquoi pas. Ici la puissance a été dégonflée à 550 ch contre 570 ch… Le tout pour une petite bombinette dépouillée et revendiquant un poids à 1.000 kg. En voici un projet (virtuel) complètement bluffant et inattendu !
Source : Autoblog.
Audacieux ! Pour ceux qui voulaient un Juke R mais qui n’en non pas eu ! 1,8 kg/ chv, elle pourait accelerer plus fort qu’une Veyron !!
L’idée est sympa, le design aussi mis à part l’aileron arrière qui est trop énorme .
Mais bon si le projet voie le jour ils amélioreront ça !