Et hop, une corde de plus à son arc ! Si rien ou presque ne semble déjà pouvoir arrêter le pilote alsacien dans sa quête d’une neuvième couronne mondiale en WRC, Sébastien Loeb traversa l’Atlantique dans les prochaines semaines afin de s’aligner aux X-Games du côté de Los Angeles. Le pilote prendra les manettes d’une Citroën DS3 XL, une terrifiante DS3 !C’est à l’occasion de l’épreuve de rallyecross que Sébastien Loeb prendra les manettes de cette fameuse Citroën DS3 XL, une DS3 de WRC au tempérament mécanique pour le moins volcanique !

Véritable bombe survitaminée, cette DS3 XL est animée par un 2.0 Turbo débitant une puissance de 545 ch pour 800 Nm. Si toutes les performances de l’auto n’ont pas été révélées, on connaît déjà son chrono dans l’exercice du 0 à 100 km/h, un exercice oublié en 2,4 s.

Attendons désormais de prendre connaissance du résultat. Et si, à terme, cette DS3 XL s’offrait une autre aventure… Allez à tout hasard une participation à la fameuse course vers les nuages, la montée de Pikes Peak ?

Source : Citroën.

5 Réponses

  1. Speed

    +1 avec ce qui est dit avant. D’ailleurs je sait pas quand est ce fameux X Games, mais la proximité de lieu peut laisser à penser ça. Sinon , ça ferai une bonne auto pour des manches en France ou en Europe (pour nous autres continentaux de l’ancien monde)pour des manches de Rallye Cross pour les « vieux jours » (qui seront loin d’être calme avec la gestion quotidienne de son équipe de course dans toutes les séries ou elle est engagée) de retraite du pilote alsacien!!!

  2. manggouste

    -1 avec ce qui est dit avant.
    Un 2L turbo, et non 1.6L.
    Probablement le moteur de la C4.
    Et très probablement en position centrale AR, en témoignent la grille à l’arrière et les prises d’air latérales visibles sur les autres photos.

  3. Rallyefan

    La DS3 est déjà engagée en ERC au mains de Liam Doran qui possédait avant une C4 Le moteur demeure en position transversale avant les prises d’air et les grilles c’est pour le refroidissement et une meilleur répartition des masses comme dans les BX 4TC Evo où les radiateurs ont migré à l’arrière
    Par contre ça m’étonnerait que Loeb gagne cette manche de Rallycross vu qu’il y a de la bagarre contrairement au championnat WRC actuel et avec 545 ch sous le pied ce n’est plus pareil qu’une DS3 WRC

Laisser un commentaire