En ce début du mois de juin, la rédaction de Speedfans innove et ajoute une corde à son arc, enfin une rubrique à celles déjà disponibles. Nous avons décidé d’inaugurer cette rubrique “Pratique” en zoomant sur Placelib, dont le leitmotiv est aussi simple qu’alléchant : ne plus galérer pour trouver une place disponible de stationnement ! De quoi gagner un temps précieux, ne plus tourner en rond ni perdre ses nerfs…Quid de Placelib donc ? La société NuKso à son origine d’en faire l’article. “C’est une communauté d’automobilistes forte de près de 8000 membres, réunis autour d’une application mobile, et de la volonté de changer la façon de concevoir le stationnement et la galère quotidienne de la recherche de place dans les grandes villes“. En résumé, ici l’union fait la force et les automobilistes s’entraident et s’informent sur le stationnement.

Comment ? “En s’informant sur les places qu’ils s’apprêtent à quitter, afin que d’autres membres de la communauté puissent en profiter pour récupérer la place fraîchement libérée. Et pour éviter les embouteillages, Placelib gère automatiquement le croisement de l’offre et de la demande, en attribuant une future place libre à un membre et à un membre seulement. Si Placelib vous propose une place, elle vous est donc réservée !“, détaillent les créateurs précisant, chiffre très intéressant, un gain de temps moyen de 20 minutes par recherche.

L’initiative méritait d’être saluée et présente dans nos colonnes. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce réseau communautaire orienté sur le stationnement, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Source : Placelib.

3 Réponses

  1. Augustin

    Start-up classée parmi les 100 les plus innovantes du classement Challenges

    Répondre
  2. Rallyefan

    Perso je pense qu’une rubrique sport auto serait plus adaptée qu’une rubrique pratique dans ce blog en parlant du WEC, LMS, ALMS, DTM, VLN, WRC, WTCC, monoplaces, etc…

    Répondre
  3. Speed

    Pour répondre à Rallyefan et en faire la critique, je pense que les DEUX rubriques peuvent être sympa et/ou appréciable. Même si sur SPEEDfans on peu penser que ce que propose Rallyefan est plus logique (je le pense aussi) et surtout réclamé de longues dates (surtout par nous deux certes). Alors messieurs les administrateurs du site, pourquoi pas de réponse. Pas de temps ou moyens ou problème de droits???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.