Un petit duel sur l’enfer vert entre deux redoutables tractions, cela vous tente ? Alors en route et direction le plus réputé des circuits à l’échelon mondial où les amateurs peuvent aussi s’adonner à de fortes sympathiques passes d’armes ferraillant et limant le pavé avec un certain talent…

Grâce à une caméra embarquée et installée à bord d’un coupé Scirocco R, on assiste alors avec plaisir à la prise en chasse d’une Ford Focus RS. Ou quand une traction de 265 ch en poursuit une autre forte pour sa part de 305 ch sur tout un tour du Nürburgring, on apprécie cette belle passe d’armes.

Et les deux n’amusent ni le terrain ni la galerie puisque certaines puissantes autos (dont une M3 par exemple) se font clairement déposer ou d’autres se rangent volontiers. On conclura par apprécier le chrono claqué. Révélateur du talent de notre homme au cerceau ! Allez en piste !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/Hb4roZTPW4k?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Youtube/druii via Carscoop.

7 Réponses

  1. Jul

    « Révélateur du talent de notre homme au cerceau ! »
    Vous êtes sérieux là? Ouvrez les yeux…regardez ces trajectoires, il n’y en a pas une de bonne.
    La Focus fait 10X mieux bien que cela ne soit pas encore parfait.

  2. will

    On voit bien que la focus a une bien meilleure tenue de route (elle ne tangue pratiquement pas) mais c’est que le mec ne la pousse pas assez c’est pour ça que la scirocco peut rester à ses trousses.
    On peut pas comparer une scirocco… une simple golf rhabilllée, à une Focus RS bien plus aboutit et Sportive.
    Bref, nul!

  3. Japman

    Ben déjà respect au 2 gars, car je n’ai jamais tourné sur cette piste et ils s’en sortes pas si mal que ça les 2!
    Sinon c bizarre au vus des images ont à l’impression que le gars en focus force le rytme par moment mais c pas nette !
    Par contre point de vu châssis il n’y a pas photo !
    La focus est plus stable, prend moins de roulie et l’arrière essai d’enrouler !
    Tandis que le sirocco à sont train avant en saturation continue !
    Et les écarts sont + flagrant dans les partis technique ou la focus reprend de l’air plus facilement que dans les courbes rapides ou les droits .
    Mais en tout cas messieurs merci pour le spectacle.

    PS: je trouve inadmissible et dangereux le mélange sur cette piste des autos et des motards !
    Je n’ai rien contre les 2 roues, mais c les exposer à des dangers encore + grands en les plaçants au milieu de touristes (qui se balades en découvrant la piste) et de pilotes du dimanche (non professionnel) qui ont déjà du mal à tenir leur trajectoires et qui aurons du mal à gérer la chute d’un 2 roues qui auras passer ses limites !
    Et c dommage pour tous le monde !
    J’imagine le plaisire de motards qui se lance sur cette piste se sachants libérer d’au moins de ce risque la !
    Ainsi que celui du chauffeur qui se lance en se disant j’ai que des voitures à éviter !

  4. Stéphane

    Le conducteur de la Scirocco prend de moins mauvaises trajectoires (entre un peu trop tôt en virage) que celui de la Focus (qui entre beaucoup trop tard), ce qui lui permet de revenir au contact dans les enchaînements de virages. Mais en ligne droite, la Ford prend logiquement le large.

Laisser un commentaire