SP91-R, voici le nom de la version de la Porsche 911 dévoilée par les Allemands de SpeedArt. Une réelle nouveauté ? Oui et non. Oui, puisque le préparateur livre tous les détails et quelques images concernant cette version. Non puisque elle avait déjà été anticipée il y a plusieurs semaines certes sous la forme de simples ébauches graphiques.

On pourra d’emblée noter que, sur le plan mécanique, SpeedART attaque en douceur puisque la seule greffe d’une nouvelle ligne d’échappement sport est au programme ce offrant aux Carrera et Carrera S un soupçon de tempérament en plus avec une puissance grimpant de quelques 15 ch. Pour une 911 autrement plus tempétueuse, il faudra patienter.

Au contraire les modifications d’ordre cosmétique se révèlent davantage importantes. Le kit carrosserie intègre notamment de nouvelles jupes latérales, un aileron arrière et du neuf quant aux boucliers à l’avant comme à l’arrière. L’habitacle ? Il bénéficie aussi d’un petit traitement particulier avec surtout une sellerie cuir/AlcantaraNotons en conclusion des jantes de 21″ et un kit de ressorts courts diminuant subtilement la garde au sol. Sobre et efficace même si timide sur le plan mécanique, ce programme dévoilé par SpeedART mérite notre attention.

Source : SpeedART.

2 Réponses

  1. Speed

    De la joli ouvrage, sobre mais bien réalisé. Juste ce qu’il faut à mon sens pour ce démarquer de la 991 du voisin (ou des autres propriétaires) sans tomber dans le vulgaire et ostentatoire.

Laisser un commentaire