A l’approche des beaux jours, les préparateurs dégainent leur programme de séduction massive sur les autos qui méritent de jouir de leurs performances cheveux aux vents. Ainsi dans cette démarche Vorsteiner dévoile sa dernière offre pour la Porsche 911 Turbo Cabriolet, Porsche 911 Type 997. Tout semblait bien… Jusqu’à ce que se profile ce méchamment proéminent aileron arrière…

Oui, l’ensemble du programme (nous le détaillerons dans quelques lignes) passait plutôt bien jusqu’à ce qu’on découvre un aileron arrière au gabarit trop volumineux pour être acceptable d’un strict point de vue esthétique mais qui s’accorde au nouveau capot moteur sur un plan plus pragmatique. Dommageable…

Oui, regrettable puisque les autres changements apportés à cette 911 Turbo Cabriolet se révèlent assez réussis entre les ailes quelque peu élargies à l’arrière, jupes, nouvelles prises d’air latérales, bouclier arrière ou la lèvre de spoiler à l’avant, diffuseur en carbone et les nouveaux feux anti-brouillard. Rien à signaler au niveau mécanique avec un flat six demeurant dans sa configuration originelle. Dommage cet aileron, non ? Une opinion ?

Source : Vorsteiner.

6 Réponses

  1. Rallyefan

    Je la trouve réussie même si je trouve qu’il un peu de Ruf dans cet prépa L’aileron ne me dérange pas je trouve qu’il va bien avec le reste du kit

  2. sixfan

    Je trouve la préparation plutôt sympa, surtout l’arrière en fait, c’est vrai que c’est délicat de faire un aileron esthétique/pratique pour une Porsche cabriolet (Techart et Gembella ne font pas mieux), à l’œil je trouve l’aileron un chouia trop large mais en réel ça donnes peut être mieux, des fois les photos sont trompeuses…

  3. SGTP

    Si c’est la même qui était présente au salon de Genève, oui je confirme que en vrai ça donne mieux que sur les photos : l’aileron parait moins large et moins haut aussi…
    En tout cas celle présente à Genève était très bien réussi (reste à savoir si c’est le même modèle qui était exposé)

  4. Fandeporsche

    Mon opinion c’est que cette Porsche a un look d’enfer !!! C’est vrai l’aileron va parfaitement bien avec le reste de la voiture , mais ce qui me fait le plus plaisir c’est quand on la regarde sur la photo arrière ! Sa donne un côté gros cylindré et sportif !

Laisser un commentaire