Ce n’est encore qu’une rumeur bien difficile à vérifier, rumeur oblige… Selon le site Ferrari Chat, la firme de Maranello aurait modifié assez profondément une Ferrari 458 Italia à la demande d’un client très particulier. Eric Clapton aurait ainsi demandé un swap moteur…

Si le programme de personnalisation proposé par Ferrari, alias le département Tailor Made, peut répondre à nombre de demandes formulées par les clients, celle-ci n’en fait pas partie. Oui, selon plusieurs sites anglophones, le célèbre guitariste et chanteur aurait ainsi demandé à Ferrari de changer le V8 4.5 l de 570 ch par un V12 type Boxer et plus précisément le V12 partagé avec la 599 GTB de 600 ch, Ferrari 599 dont ont connait aujourd’hui l’héritière.

L’implantation du moteur au même endroit a demandé quelques modifications conséquentes sur le châssis, des changements qui auront aussi été opérés au niveau de la transmission. On peut égalementer noter des écopes simili F355 ou une berlinette laquelle via un regard latéral rappelle donc les 348-355.

Ferrari n’a pas officiellement communiqué sur la transformation. On devrait en apprendre davantage sur ce one-off dans les prochaines semaines. Le client est roi, alors pourquoi pas !

Source : Ferrari Chat.

3 Réponses

  1. Rom

    Il ne veut pas faire un swap mécanique, il veut rendre hommage à la 512 BB. D’où le style extérieur modifié mais difficile de savoir s’il a toujours un V8 ou s’il a droit à un V12. Pour ça il va falloir attendre encore un peu

    Répondre
  2. Japman

    C beau l’argent , ça permet de faire même ce que Ferrari n’oserai faire !!!!
    Chapeau l’artiste.

    Répondre
  3. Stef

    On est passé d’une belle 458 à une moche 458, bon musicien mais gout de ch…. ;o)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.