Le temps, c’est de l’argent… Alors même que le constructeur d’Ingolstadt vient tout juste de révéler la dernière génération de sa compacte, laquelle n’est évidemment pas encore en vente, le préparateur allemand ABT propose (déjà) virtuellement un premier programme. De l’art de ne pas perdre une seconde et déjà charmer les premier clients qui auront signé le bon de commande de la nouvelle A3.

Comme le préparateur allemand ABT l’avait déjà proposé sur l’A5, en dévoilant assez récemment le programme AS5, il en fait de même sur la plus petite A3, alias AS3, patronyme d’une logique enfantine.

Au niveau des lignes de la compacte, on peut alors découvrir les changements apportés. La compacte frappée des anneaux gagne des jupes latérales ou encore un spoiler avant et hérite de nouvelles jantes proposées en 18″ et 19″. La partie arrière laisse également apparaître une nouvelle ligne d’échappement avec deux sorties. Notons aussi une garde au sol quelque peu réduite et des disques de freins de 345 mm.

Enfin, la partie mécanique permettra aussi aux clients de gagner un peu en tempérament avec un 2.0 l TDI poussé à 200 ch quand le bloc essence 2.0 TFSI verra sa puissance culminer à 250 ch. Voilà, ABT ne perd pas une seconde. De quoi charmer et vous séduire ?

Source : ABT.

Une réponse

Laisser un commentaire