En voilà une information intéressante et un tantinet stupéfiante relayée dans les colonnes de Top Gear. Si la Lamborghini Aventador J n’aura pris que deux minutes avant de flatter un habituel client de la marque se soulageant de 2,1 millions d’euros pour en devenir propriétaire, le temps de la conception et de la production de cette pièce unique aura aussi été d’une rapidité hors du commun.

Et c’est le designer de Lamborghini, Filippo Perini, qui a vendu la mèche. En accordant un entretien à Top Gear, il a déclaré que Stephan Winkelmann, le PDG de la firme, lui avait demandé à la mi-janvier de prévoir quelque chose pour le salon de Genève.

Et de lui laisser totalement carte blanche pour imaginer et concevoir l’auto. Le résultat on le connaît, ce fut la seule et unique Aventador J. Mais le designer a aussi précisé que tous calculs faits, le développement et la production du speedster avaient tout juste demandé six semaines. Bon, on imagine six semaines très intenses, mais quand même !

Enfin, ce qu’on sait aussi désormais c’est que c’est un Italien qui s’est porté acquéreur de la belle contre 2.1 millions d’euros (casque offert ?!). Un riche italien fidèle parmi les fidèles des productions de Sant’Agata Bolognese. Pour relire notre sujet consacré la Lamborghini Aventador J dévoilée à Genève, c’est par ici.

Source : Top Gear.

Laisser un commentaire