Débarquée sur le Vieux Continent depuis près de quatre ans, Infiniti présente cette année à Genève un concept de sportive, l’Emerg-E.

C’est aussi il y a quatre ans, sur son stand du Salon de Genève, que la marque exposait le très séduisant concept Essence. Un prototype de sportive hybride à moteur avant développant une puissance de 600 ch. En 2012 et alors que l’Essence n’a encore donné naissance à aucun modèle de série, Infiniti revient ici avec un nouveau prototype aux lignes douces et joliment proportionnées. La marque de luxe explore toutefois quelques solutions techniques différentes avec une architecture à moteur central et, comme le nom du concept le suggère, une motorisation 100 % électrique.

Plus courte de 26 cm par rapport au concept Essence, l’Emerg-E propose un maximum de 408 ch pour des rejets de CO2 de 55 g/km. Des émissions dues à un petit moteur ayant un rôle de prolongateur d’autonomie. Il s’agit du 3-cylindres 1,2 litre Lotus Omnivore de 48 ch dont le seul but est ici de recharger les batteries lithium-ion du véhicule.

Outre cet aspect d’économie, le style Infiniti séduit tout comme celui du concept Essence. On aimerait ainsi voir la marque passer le cap du prototype et entrer dans le jeu face aux futures sportives Honda ou Lexus. Retrouvez ici notre précédente présentation de l’Emerg-E et, ci-dessous, les photos ‘live’ du concept.

Laisser un commentaire