Au sein de la large Alliance Renault/Nissan, on connaissait déjà dans le même genre le concept Nissan Esflow. Pour le salon de Genève 2012, la charmante étude dévoilée porte le blason Infiniti. Ou quand la fée électricité se penche sur un joli berceau, cela donne un concept alléchant. Mais quel pourrait en être un débouché concret ? Mystère pour l’heure.

C’est que le style de cette berlinette à moteur central arrière électrique s’affiche clairement réussi. Oui, abouti  et séduisant. Il ne manque pas grand chose pour envisager une déclinaison ultérieure chez Infiniti ou pour une autre marque de l’Alliance.

Au niveau technique, le concept Emerg-E surfe évidemment sur la vague verte. Cette charnelle enveloppe abrite deux moteurs électriques, un ensemble de batteries lithium-ion, quatre convertisseurs, un trois cylindres à combustion interne avec un système d’extension d’autonomie et un réservoir d’essence.

Puissance ? 402 ch. Performances avancées ? 4 s pour abattre le 0 à 100 km/h. La marque de luxe de conclure et nous mettre l’eau à la bouche : « le concept dévoile un aperçu fort intéressant des perspectives d’avenir pour Infiniti« . Espérons…

 

 

Source : Infiniti.

Laisser un commentaire