Avec Takanobu Ito désormais à la tête de Honda, la marque japonaise semble en bonne voie pour reprendre du poil de la bête. Et c’est par la NSX, une jolie bestiole, que Honda annonce son retour sur le devant de la scène, en particulier s’agissant de la sportivité.

Takanobu Ito était développeur châssis sur la NSX maintenant âgée de plus de 20 ans. Désormais PDG de la marque, Ito nous présente – enfin – une descendante prometteuse à la sportive débourrée par Senna. Sur le salon de Genève 2012, le concept NSX fait ses grands débuts sur le Vieux Continent. Si elle emploie là encore un V6 essence logé en position centrale arrière, cette NSX de nouvelle génération y ajoute une hybridation jouant sur deux tableaux : l’économie et la dynamique.

Économie car le V6 VTEC à injection directe s’accouple ici à un moteur électrique afin de propulser l’auto via le train arrière. Et dynamique car deux moteurs électriques supplémentaires se trouvent quant à eux liés au train directeur, agissant comme un système de vectorisation du couple. Un dispositif baptisé Sport Hybrid SH-AWD pour Super Handling All Wheel Drive. Malheureusement, aucun donnée chiffrée n’a encore été divulguée à son sujet. On ne sait pas encore où précisément sur l’échiquier des sportives se situera la future NSX, plus compacte qu’une GT-R ou qu’une 458 Italia.

Puis à cette dynamique prometteuse s’ajoute un style séduisant. Présent au Palexpo, le concept NSX attire indéniablement la rétine au moyen de lignes acérées et de proportions (relativement compactes) bien senties. On espère maintenant que le dessin de l’auto ne perdra pas de son charme d’ici la sortie du modèle de série attendu dans les trois ans à venir.

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