On pourra toujours railler sur la philosophie ou le look du Cayenne mais force est de constater que le massif SUV de Zuffenhausen a trouvé son publié et a reçu depuis son lancement un accueil très favorable de la part de la clientèle. D’un autre côté, écouler des Cayenne comme des petits pains permet aussi au constructeur allemand d’engranger des espèces sonnantes et trébuchantes pour nous développer des autos autrement plus orientées plaisir pur. Comme la première génération (260.000 exemplaires écoulés) le Cayenne II suit donc la tendance avec d’excellents chiffres de vente. La preuve en ce début de semaine…

Une petite vingtaine de mois après son introduction commerciale (lancement en mai 2010), la deuxième génération du SUV de Zuffenhausen atteint déjà le cap des 100 000 exemplaires sur la route.

Pour les amateurs de précisions et de symboles soulignons que cet exemplaire 100.000 sorti des chaînes de l’usine de Leipzig (en charge aussi de la production de la Panamera) est un Cayenne S animée par son V8 4.8 l de 400 ch et 500 Nm, modèle destiné à un client brésilien.

Notons que ce site aura traversé l’année 2011 en surfant tout en haut de la vague industrielle avec la production de 93 000 autos, Cayenne et Panamera confondus.

Source : Porsche.

Laisser un commentaire