Flash-back. 1992 :  la XJ220 déboule alors comme la plus rapide Jag’ de l’histoire, supercar animée par un V6  biturbo 3.5 l délivrant 549 ch pour un poids contenu à 1470 kg. Dans son viseur ? Le gotha de l’époque entre Ferrari F40, McLaren F1 et autre Lamborghini Diablo ! Mais sur cette infime production, quelques 350 exemplaires au total, il y eut encore plus rare et exclusif comme la XJ220-S…

En effet, si Tom Walkinshaw Racing (alias TWR) et Jaguar ont finalement modifié une poignée  d’exemplaires, on en recense trois pour la compétition contre six à usage sur route. Et bien c’est l’une de ces six unités qui sera prochainement soumise à la terrible loi des enchères, vente aux enchères orchestrée par la maison RM Auctions.

Ce rare modèle de 1993 à la carrosserie spécifique a troqué ses panneaux en alu contre des éléments en fibre de carbone (quelques centaines de kg gagnés !) et se distingue notamment par sa livrée de carrosserie d’un ton gris à la Lamborghini Reventon. Et pour mouvoir cette splendide carcasse, on retrouve V6 biturbo 3.5 l dans une exécution de 700 ch (712 Nm), puissance dont la sonorité s’échappe via une ligne d’échappement en titale intégralement conçue par TWR.

Selon la maison RM Auctions, l’enchère devrait se situer entre 225.000 $ et 300.000 $. Pas davantage ? La vente se déroulera le 19 janvier dans l’Arizona. Franchement, cette merveilleuse GT n’a pas pris une ride !

Source : RM Auctions.

Laisser un commentaire