Partenariat Mercedes AMG et Ducati, suite. A l’occasion du prochain Motor Show de Bologne, ouvert depuis aujourd’hui et refermant ses portes le 11 décembre, les médias et visiteurs peuvent (et pourront) apprécier la nouvelle SLK 55 AMG et la nouvelle Ducati Streetfighter 848 partageant le même thème et la livrée commune Streetfighter Yellow. Chic et choc.

Comment célébrer de digne manière la première bougie d’un partenariat ? Chez Ducati et du côté d’Affalterbach on a choisi de décliner le thème Streetfighter Yellow sur les dernières Mercedes SLK 55 AMG et Streetfighter 848.

La version ultime du roadster allemand joue donc sur les contrastes entre cette livrée de carrosserie et des jantes 100  noires. A bord elle adopte un traitement identique. Ainsi on note des piqûres contrastantes jaunes offrant un effet saisissant avec le cuir nappa noir sur les panneaux de porte du centre, accoudoirs, tableau de bord, soufflet de levier de vitesses ou volant Performance AMG. Et pour boucler l’ensemble on apprend la présence de LEDs jaunes au niveau des seuils de portes  et des garnitures en fibre de carbone.

Au contraire, aucun changement n’est apporté au niveau mécanique. On retrouve donc le coquet V8 5.5 l AMG délivrant la puissance de 422 ch pour 540 Nm et des performances de premier plan comme 4,6 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 250 km/h en v-max bridée par l’électronique. Ah oui, pour finir, il s’agit d’un one off et pas d’une série limitée. Enfin pas pour l’instant.

Laisser un commentaire