De la fibre de carbone à gogo ou une profusion de fibre de carbone : même combat. Voici la dernière marotte signée Anderson Germany, un préparateur allemand, à l’heure de lever le voile sur son ultime programme dévolu à la Ferrari 458 Italia. Évidemment cela ne suffisait pas pour revoir l’agrément mécanique à la hausse alors Anderson Germany a également enfilé le bleu de travail et quelque peu revu le compartiment moteur…

Ce pack aérodynamique devant combiner appui, légèreté et aérodynamisme s’articule donc autour de nombreux éléments signés du préparateur allemand Anderson Germany. On note ainsi des jupes latérales élargies, un béquet, une lèvre de spoiler avant ou de nouvelles prises d’air. Question look plus agressif, on peut aussi détacher des blocs optiques teintés à l’arrière ou encore des vitres surteintées. La tenue de route passe par la monte de gommes de 255/30 et jantes de 21 pouces à l’avant tandis que l’essieu arrière adopte une monte en 335/25 et jantes de 22 pouces.

Pour conclure, précisons l’offre mécanique puisque le V8 4.5 l offre davantage que les 570 ch traditionnellement délivrés de série. Ici la berlinette, après reprogrammation de l’ECU et greffe d’une ligne d’échappement sport, offre 53 ch de plus à 623 ch donc. Ultime touche que la possibilité pour le conducteur de moduler la sonorité émise par le V8 et trois mélodies distinctes. A suivre pour une vidéo publiée par Anderson Germany.

 

 

Laisser un commentaire