Après le coupé, le cabriolet ! C’est via la publication d’un communiqué de presse que General Motors vient de confirmer la présentation prochaine de la Chevrolet Camaro ZL1 dans son pendant décapsulé alias cabriolet. De quoi goûter cheveux aux vents aux différents plaisirs apportés par le V8 6.2 l compressé. Une sacrée partition.

Déjà le plus puissant coupé dans la gamme de la Camaro, voici désormais que se décline désormais le plus puissant cabriolet sous le patronyme similaire ZL1 et defait comme le coupé se pose comme le plus puissant cabriolet dans l’histoire Chevrolet.

Sans surprise aucune, ce cabriolet adopte aussi le V8 6.2 l compressé de 580 ch et 734 Nm et se posant sur ces deux points chiffrés comme plus énergique que les Aston Martin DB9 Volante, Mercedes SL63 AMG, Porsche 911 Turbo S ou Ford Shelby GT500.

Cela vous pose l’auto laquelle, selon le constructeur, dispose d’un châssis bien affuté pour encaisser la cavalerie en mode découvrable et dont les renforts de structure ne nuisent pas à son rendement (quand on connaît le coupé, si le cabrio suit dans la même tendance, cela promet !). Après il faudra évidemment en apprécier concrètement le comportement pour vérifier si ce Cabrio ZL1 se place bien comme adversaire aux nommées précédemment.

C’est à l’occasion du salon de Los Angeles que la marque livrera tous les détails complémentaires. A suivre donc dans les colonnes de Speedfans.

Laisser un commentaire