A venir une version épicée du SUV compact du constructeur aux quatre anneaux ? Oui, c’est bel et bien dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et donc tout sauf un secret de Polichinelle. On ne l’avait jusqu’ici jamais découvert à nu. Il est désormais possible de conjuguer cette phrase au passé puisque des photographies volées viennent le mettre en lumière alors en phase de développement sur le plus redoutable terrain de mise au point alias la Nordschleife évidemment…

Pour l’heure en motorisations essence, le client de l’Audi Q3 peut s’orienter entre le 2.0 TFSI de 170 ch et son pendant plus fort en agrément mécanique avec 211 ch à disposition. Oui mais face par exemple au BMW X1 dans son exécution xDrive 28i de 245 ch, son adversaire aux quatre anneaux se révèle un peu moins tempétueux.

Pas de soucis, chez Audi on entend reprendre ce leadership en déclinant le Q3 dans une version RS (ou S tout court ?) reprenant à son compte le 2.5l 5 cylindres partagé avec la doublette TT-RS et RS3 dans une version moins forte et développant aux alentours de 300 ch.

Sur le plan cosmétique, ce Q3 épicé (paré sur pack S-Line sur les photos volées) reprendrait évidemment pour lui les traditionnelles recettes RS cuisinées sur les autres modèles. A suivre.

Crédit photo : Carscoop.

Laisser un commentaire