La rédaction de Speedfans va au bout de ses dossiers et plus précisément ici conclut le sujet traitant du Kubang. La firme au Trident livre en effet une vidéo enregistrée lors du salon de Francfort où s’exposait en première mondiale la nouvelle mouture de son massif SUV appelé à concurrencer le Porsche Cayenne. Plus qu’un concept présenté en Allemagne, il s’agissait raisonnablement davantage d’un show car bien plus proche d’un futur modèle de série normalement attendu pour le prochain salon de Genève.

C’est qu’en Allemagne, Maserati n’a pas tout révélé concernant son Kubang, mouture renouvelée du concept vu en 2003 et signée des équipes de Lorenzo Ramaciotti du centre de style Maserati quand le premier concept du nom devait son design à Giugiaro.

On sait juste, synergie avec le groupe Chrylser/Fiat, que le Kubang partagera les dessous et plateforme de l’Américain Jeep Grand Cherokee (donc ancien Mercedes ML) tout en accueillant un bloc d’origine Ferrari jumelé à une boîte auto à huit rapports. On en apprendra davantage lors du prochain salon de Genève.

Si Porsche a réussi avec son Cayenne en le vendant comme des petits pains (et oui !), pourquoi ne pas espérer un sort identique pour ce Maserati Kubang ? Oui, cela permettrait à la marque au Trident d’enregistrer de jolis profits et donc développer à l’avenir plus d’autos, disons, « plaisir » à tous les étages… Sur ce place à la vidéo fournie par Maserati.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/kg-fpBEJwGY?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire