Le préparateur allemand de Kempten se penche à son tour sur l’Audi RS3, simili version pour la famille de la plus exclusive  coupé TT RS. Après que B&B a dévoilé son programme pour la méchante compacte, ABT expose sa version de l’Allemande. Sans surprise aucune, la puissance gonfle généreusement…

Si les 340 ch et 450 Nm délivrés de série par le 5 cylindres ne réussissent pas à combler de bonheur le propriétaire d’une RS3, direction les ateliers du préparateur allemand ABT. 7

Deux stages de préparation sont ainsi proposés pour faire de la hot hatch une very hot hatch. En guise de mise en bouche, la puissance du 2,5 litres TFSI grimpe à la bagatelle de 420 ch soit ce que propose une certaine M3 par exemple. Le stage ultime promet évidemment encore plus à 470 ch et 630 Nm.

Point commun entre les deux versions : une vitesse de pointe limitée par l’électronique à 285 km/h. Autres données communes sont évidemment les divers attributs que sont des jantes en alliage léger de 19 pouces,  une monte en 255/30  à l’avant et 225/35 à l’arrière ou un programme de personnalisation de l’habitacle classique chez ABT.

Laisser un commentaire