La rédaction de Speedfans ne pouvait manquer de dévoiler ce qu’Abarth exposera lors du prochain salon de Francfort. Pour entamer cette série, voici l’Abarth Punto Supersport piquante auto sur le plan mécanique mais aussi énervée sur le plan cosmétique. La question est simple : plumage et ramage s’accordent-ils alors sur cette déclinaison ? Assez étonnant quand même que cette version de la Punto ne reprenant pas les derniers attributs de la Punto standard MY 2012…

Sur le plan stylistique, l’Abarth Punto Supersport affiche un look résolument agressif. On peut ainsi apprécier l’auto dans un coloris bicolore Gris Campovolo et adoptant u toit et un capot  vernis d’un noir opaque comme l’étaient les voitures de course par le passé ce pour éviter les reflets de lumière. Sympathique combinaison de coloris au final, non ?

Affirmant encore son caractère spécial, cette Punto reçoit le logo Supersport ornant le flanc et le hayon arrière. Enfin, toujours côté look, on peut découvrir des coques de rétroviseurs et des jantes alliage 18″ au ton noir opaque ce qui contraste avec le rouge des étriers et des cache-moyeux.

Quid de l’habitacle ? Là aussi, la Supersport adopte un traitement spécifique entre sièges sport en cuir noir « Abarth Corsa by Sabelt » avec coutures rouges et jaunes et coques de siège noir, des seuils de porte en aluminium frappés du badge Supersport, un pédalier en inox orné de l’écusson Abarth et un tableau de bord sport de marque Jaeger. Notons aussi la présence du navigateur satellite Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie, élaboré par Magneti Marelli.

En complément de cette livrée bicolore, on note évidemment du piquant sur le plan mécanique étant animée par le 1.4 l Multiair de 180 ch à 5 750 tr/mn pour 270 Nm de couple à 2 500 tours/minute. Les performances se révèlent assez notoires avec 216 km/h en v-max ou un chrono de 7,5 s pour abattre le 0 à 100 km/h. C’est normalement au salon de Francfort que les tarifs pratiqués seront révélés. A suivre donc.

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