Alors là, surprenant… Un publireportage déguisé pour la firme Apple ? Un concours de circonstances ? Une simple orientation inédite prise par la rédaction de l’émission Fifth Gear ? Oui, étonnant que ce test réalisé par les Britanniques lesquels nous dévoilent une cocasse vidéo de ce test de la BMW Série 1 alors que leur caméra tandard aurait visiblement rendu l’âme durant le tournage. Pourquoi pas. Fort heureusement la qualité des images proposées ne se révèle pas si altérée que cela. Le principal est sauvé.

Ici on découvre, redécouvre, la deuxième génération de la compacte premium du constructeur à l’hélice, la seule à demeurer évidemment en propulsion. Pour mémoire, cette Série 1 offre pour l’heure une large gamme de moteurs à essence et diesel dotés de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo.

On retrouve ainsi les moteurs à essence de 1,6 l de nouvelle génération délivrant 136 ch sur la BMW 116i et 170 ch sur la BMW 118i ainsi que les moteurs diesel de 2,0 l 116 ch sur la BMW 116d, 143 ch sur la BMW 118d et 184 ch sur la BMW 120d.

Enfin pour ultime piqure de rappel, précisons de nouveau que cette dernière génération s’est présentée avec un gabarit revu à la hausse. En détails, on peut ainsi rappeler que la longueur de la carrosserie est accrue de 85 millimètres par rapport à celle de la devancière avec empattement en hausse de 30 millimètres, une voie accrue de 51 millimètres à l’avant et de 72 millimètres à l’arrière. Sur ce place à la surprenante vidéo proposée par Fifth Gear !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/J5AHL5_ce6E?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire