Découverte à l’occasion du mondialement réputé Concours de Villa d’Este sur le lac de Côme, en Italie, s’octroyant au passage le prix du design dans la catégorie des prototypes puis s’alignant une semaine plus tard lors des 24 Heures du Nürburgring, l’Aston Martin V12 Zagato de route sera également du prochain salon de Francfort.

Enfin d’une version, il en sera davantage question de deux foulant les moquettes du rendez-vous germanique. Quant aux illustrations inédites nous la dévoilant aujourd’hui dans sa livrée Caribbean Pearl, les services communication et marketing du constructeur ne pouvaient manquer le clin d’œil à son historique devancière DB4 GTZ et sa livrée verte ô combien caractéristique…

Deux pour le prix d’une, oui en effet. Alors les médias et visiteurs pourront découvrir Zig et Zag. Dans une livrée et verte et spécifications piste avec kit compétition, se dévoilera Zig. Au contraire, dans une livrée rouge se présentera Zag alias le modèle découvert au Concours de Villa d’Este (avant d’être revu à la sauce course pour la course d’endurance allemande).

Rappelons que cette Aston Martin V12 Vantage revue par la carrozzeria Zagato, afin de saluer le cinquantième anniversaire de la DB4 GT, sera produite à 150 unités comme nous vous l’avions révélé et ce au tarif de 376,000 € HT soit bel et bien quelques 450,000 € TTC. rendez-vous dans quelques jours à Francfort pour tous les éléments définitifs de ce modèle de route. Une auto animée par un V12 6.0 l de 510 ch et 570 Nm qui aurait pu, question de goût (ou de bon goût…), s’affranchir de l’aileron arrière… Non ?

Laisser un commentaire