Très récemment, le préparateur allemand Gemballa faisait les choux gras de la presse en alimentant malheureusement la rubrique des faits divers via la disparition puis le meurtre du fondateur Uwe Gemballa. Une sombre histoire toujours du reste entre les mains de la justice aussi bien en Allemagne qu’en Afrique du Sud là ou il disparaissait avant d’être retrouvé assassiné… Dès lors c’est l’avenir même de la firme qui s’inscrivait en pointillés avec une faillite envisagée avant que deux investisseurs ne reprennent le bateau. Aujourd’hui, on apprend que l’équipe dirigeante désormais aux manettes ajoute une corde à son arc en s’arrêtant sur la case compétition.

Sous l’égide de la société mère Gemballa GmbH, on apprend donc la naissance d’une nouvelle entité baptisée Gemballa Racing. Vu le passé du préparateur allemand, il eût été logique qu’il se tourne vers Porsche. Mais non.

C’est ainsi donc que Gemballa Racing a choisi McLaren pour aligner deux MP4-C et évidemment deux MP4-12C GT3 pour disputer les compétitions du championnat éponyme. Aux commandes de cette nouvelle division, on retrouvera Sascha Bert, ancien champion de karting allemand ou de Formule 3, lequel n’a pas encore dévoilé le nom des futurs pilotes.

« Nous avons choisi la McLaren MP4-12C GT3 parce que nous pensons que cette voiture a le potentiel pour être l’un des leaders de la saison« , avance Steffen Korbach l’un des dirigeants et investisseurs chez Gemballa. « Nous avons également mis sur pied une équipe de pilotes et de mécaniciens qui sont gagnants prouvée. La compétition coule dans notre sang et nous voulons gagner !« , annonce-t-il en complément.

Alors Gemballa prochainement en tête de grille des joutes de GT3 ? Rendez-vous en 2012.

Laisser un commentaire