Au départ, la volonté était de maximiser un potentiel grâce à des réductions ce en prenant un seul mot clé que le légendaire et incontournable rapport poids/puissance. La décision d’associer un moteur central à une économie rigoureuse de poids et à une augmentation de puissance a, par exemple, été adoptée à nouveau sur la base du concept Porsche Intelligent Performance. Voilà comment la mythique marque de Zuffenhausen aime à évoquer la philosophie du Cayman R. Justement cette dernière évolution vient de passer entre les mains des essayeurs de Motor Trend.

Découvert dans les allées du salon de Los Angeles, le Cayman R nous revient ici pour une vidéo signée Motor Trend.  Rappelons juste que l’Allemande, sur le plan strict de la motorisation, c’est un flat-six 3.4 l dont sont extraits 330 ch, bloc couplé à une boîte mécanique à 6 rapports  associée à un blocage de différentiel de série transmettant cette puissance intransigeante directement aux roues.

Sur le plan des perf’s le Cayman R passe de 0 à 100 km/h en 5 s  soit 0,2 seconde de mieux que le Cayman S, et affiche une vitesse de pointe de 282 km/h. Pour la bonne bouche équipé en option de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK), le Cayman R réalise le 100 km/h départ arrêté en 4,9 secondes.

Enfin combiné à la boîte PDK, le Pack Sport Chrono également optionnel améliore encore les accélérations de 0,2 s grâce notamment à la fonction « Launch Control ». Sur ce place au sentiment de Motor Trend.

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