L’actualité se bouscule autour de la Mercedes SL. Primo, voici une version signée des Allemands de Prior Design sur laquelle nous reviendrons en détails à la suite de cette introduction. Secundo, la nouvelle génération (R231 selon les codes internes de la marque) devrait être dévoilée l’année prochaine et logiquement dans les allées du salon de Genève. Des spyshots nous ont ainsi permis de la découvrir certes encore lourdement camouflée mais reprenant quelques gimmicks stylistiques à la dernière CLS tout en s’approchant de la SLK. Une décennie après son lancement, la SL s’apprête donc à faire peau neuve. En attendant, voici la version actuelle (R230) retravaillée par les experts de Prior Design.

Sans réelles formes de surprise, cette interprétation Black Edition reprend les éléments d’un pack déjà dévoilé l’an passé. En réalité donc, il s’agit surtout d’un léger rafraîchissement de façade pour une allure globalement virilisée. On appréciera ou pas !

Le roadster du constructeur à l’étoile s’offre ainsi de nouveaux boucliers à l’avant comme à l’arrière, béquet, nouveau capot, diffuseur arrière, lèvre de spoiler à l’avant, jupes latérales et des passages de roues élargis ou grosses gommes et jantes du même tonneau. Prior Design ne communique pas sur les tarifs pratiqués.

Laisser un commentaire