Super mazout, suite dans les colonnes de Speedfans ! Après le Porsche Cayenne diesel revu et corrigé par TechArt, voici donc un autre gros bébé du même acabit que le X6 xDrive40d interprété par les Allemands de Lumma Design. Alors pour les amateurs du genre ce ne sera pas encore les 555 ch du X6M mais suffisant pour gagner un petit peu en terme d’agrément mécanique. Bon, évidemment, déjà pas doté d’un physique de ballerine, ce X6 se pose ici comme plus « massif ».

Comme fonds de commerce de premier plan, le X6 est prisé par les amateurs de Lumma Design (moins par la rédaction de Speedfans…). Oui, les Allemands usent et abusent de kits divers et variés pour actualiser leurs programmes.

Sortant d’usine le X6 xDrive40d est animé par un 6 cylindres 3.0 l biturbo délivrant 306 ch et 600 Nm de couple maximal. Préparé par les experts de Lumma Design, le SUV à l’hélice passe à 340 ch et 670 Nm de couple maximal.

De quoi s’offrir un soupçon d’agrément mécanique supplémentaire et des reprises plus franches mais pas franchement de quoi en faire un monstre du genre. Surtout que ce X6 préparé est chaussé en 295/30 et 325/25 à l’arrière et hérite de jantes 22 pouces en alliage léger. Notons aussi la garde au sol réduite de 40 mm.

Le kit carrosserie reprend des éléments déjà vus au catalogue Lumma Design avec par exemple, nouveaux boucliers, LEDs, calandre noircie, jupes latérales, passages de roues élargis, diffuseur ou quadruple sortie d’échappement. Le programme proposé à l’habitacle s’articule autour d’inserts en fibre de carbone, cuir noir et blanc, touches d’Alcantara et aluminium ou autre pédalier en alu. Grosse bête !

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