Comme capitaliser en espèce sonnantes et trébuchantes sur un succès de prestige décroché de haute lutte en compétition ? Des idées ?! Demandez à Audi qui cède à la série limitée pour fêter sa dixième victoire décrochée au terme des 24 Heures du Mans dont ce millésime 2011 restera gravé à jamais dans les annales. Dixième victoire donc série limitée à dix exemplaires ? Logique ? Et bien que nenni. Autant voir plus large et gagner quelques deniers supplémentaires…

Ce ne sera donc pas dix unités mais cent exemplaires qui seront proposés par la firme d’Ingolstadt. Oui, cent clients pourront donc prendre le volant de cette Audi R8 V8 Limited Edition (pas la v10 5.2 donc…) offrant 420 ch et 430 Nm, bloc jumelé au choix entre boîte manuelle ou transmission RTronic 6. Avant de vous en dévoiler les caractéristiques, précisons que les cent exemplaires seront intégralement destinés au marché anglais. Et oui, en Perfide Albion on est gâté en grands amateurs qu’on est devant l’éternel !

Sur le plan stylistique, vous aurez immédiatement noté que le coupé allemand se pare d’une splendide livrée ton titane, livrée uniquement dévolue à ce modèle limité. Dans l’esprit de la R8 GT et R8 GT Spyder, on note aussi des jantes en alu de 19 pouces (même ton métallique) et des étriers de freins rouges ou des parties en fibre de carbone comme sur les rétroviseurs ou sideblades, éléments du genre traditionnellement proposés sur la case option.

A bord, la dotation n’est pas en reste avec la navigation par satellite, l’interface musicale  (AMI), le système Premium Sound Bang & Olufsen ainsi que la préparation pour téléphone portable via une interface Bluetooth intégrée. A voir aussi un pédalier en acier inoxydable, l’éclairage par LEDs, des seuils de portes lumineux en aluminium et des sièges cuir ton Black Nappa avec touches de rouge. Voilà donc pour une R8 V8 Limited Edition d’ores et déjà disponible à la commande et qui s’échangera outre-Manche contre l’équivalent d’environ 105 000 euros.

8 Réponses

Laisser un commentaire