Juste une mise en bouche et quelques subtiles retouches. Autant le dire d’emblée, le préparateur allemand Hamann débute assez timidement en se penchant sur la BMW Série 6 Cabriolet (ici 650i). Pour davantage de renseignements et, qui sait, une offre d’agrément mécanique supplémentaire, il faudra patienter jusqu’au prochain salon de Francfort où la belle découvrable de la marque à l’hélice y fera sa première apparition publique mondiale (du 15 au 25 septembre).Pour l’instant donc tout ce qui concerne l’aspect mécanique de la 650i n’est pas travaillé. Le modèle conserve donc dans sa version stock le 6 cylindres 3.0 l expulsant la puissance de 320 ch et 450 Nm (250 km/h en vitesse de pointe et 5,7 s pour passer de 0 à 100 km/h).

Hamann y va donc en toute subtilité pour ce premier programme. On note une garde au sol réduite de 30 mm à l’avant et de 25 mm sur l’essieu arrière. Le préparateur promet une sonorité plus sportive et davantage agressive avec une ligne d’échappement en acier inoxydable forte de quatre sorties de 90 mm de diamètre.

Pour le look, différents modèles de jantes en 20 ou 21 pouces sont déclinés alors que l’habitacle accueille aussi son lot de menus changements via un pédalier alu ou tapis de sol frappés du nom Hamann. Attendons la suite du programme pour boucler la boucle sur cette préparation de la BMW Série 6 Cabriolet (F12).

6 Réponses

Laisser un commentaire