C’était dans les cartons de la marque depuis la présentation de la Mini Coupé « civile » : Mini lève le voile sur la déclinaison endurance taillée pour la piste sous ses habits de lumière dans sa version la plus épicée John Cooper Works. Sa lutte des classes, elle tentera justement de la vivre et la remporter dans sa classe. En attendant, la voici déjà en détails et même via une vidéo promotionnelle.

Si la première présentation publique de la Mini Coupé n’est pas officiellement attendue avant l’automne 2011, son homologue pistarde taillée pour l’endurance profitera des 24 Heures du Nürburgring pour se dévoiler ce week-end en Allemagne.

Revisitée pour enquiller les heures de courses et les kilomètres sur la Nordschleife, la Mini Coupé JCW Endurance reprend à son compte les traditionnels éléments aérodynamiques du genre. Elle hérite alors d’un proéminent aileron arrière réglable, d’un bouclier course greffé sur sa face avant, d’un diffuseur ou de menues retouches dans le souci implacable d’optimiser l’équilibre entre les essieux avant et arrière. Nouveaux freins et suspensions optimisées KW avec amortisseurs réglables complètent la panoplie afin d’encaisser des conditions de pistes fluctuantes.

Enfin, à bord c’est aussi du classique avec arceau cage, siège baquet sport recaro et ceinture de sécurité six points. Cette Mini Coupé JCW Endurance est aussi chaussée en gommes Dunlop Sport (215/45 R17  en slicks et 205/620 R17 en pluie avec jantes de 17 pouces).

Notons pour conclure que le 1.6 l passe de 211 ch à 250 ch et 330 Nm (350 Nm avec la fonction Overboost), un bloc couplé à une boîte séquentielle à six rapports et offrant une vitesse de pointe de 240 km/h. A suivre ce week-end lors des 24 heures du Nürburgring où la petite tentera de se faire sa place au sein du peloton !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/is06QRZz610?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Une réponse

  1. BoB

    Sympa, le petit clip. Je l’ai vu tourner hier en essais libres et qualifications des 24h sur les chaines allemandes. M’as pas l’air mal, à mon avis elle peut faire quelque chose si la fiabilité est là!!!

Laisser un commentaire