Durant les deux années qui ont précédé son lancement officiel (au printemps 2010) le coupé Peugeot RCZ s’est terriblement fait attendre et, surtout, désirer. Au final le constructeur au Lion nous donnait un gros coup de patte en dévoilant un coupé sexy très fidèle par rapport au concept qui l’avait préfiguré reprenant par exemple avec bonheur son double bossage caractéristique. Aujourd’hui Peugeot annonce un cap important dans l’histoire du coupé : 30 000 RCZ ont été produits. Une réussite indéniable pour un véhicule de niche.Si vous appréciez les symboles précis, vous apprendrez ainsi que le 30 000e exemplaire du coupé Peugeot est un exemplaire de l’édition limités Asphalt  dont 800 unités
seront produites en 2011 : la RCZ Asphalt, disponible en deux motorisations (1.6 THP / 200 ch et 2.0 HDi) se distingue par sa teinte de caisse exclusive gris mat, ses roues 19’’ bi-ton et de nombreux éléments distinctifs extérieurs et intérieurs contribuant à un look encore plus sportif.

Surtout Peugeot en profite pour faire un point complet sur la carrière du RCZ. Heureuse information que celle nous dévoilant la répartition entre les motorisations essence et mazout : la RCZ équipée du 1.6 THP de 156 ch a ainsi conquis 47 % des clients contre 21 % pour le plus puissant 1.6 THP de 200 ch et 32 % au crédit du 2.0 HDI délivrant 163 ch. De quoi donner envie à Peugeot de proposer à terme une offre mécanique encore plus puissante ? Pourquoi pas mais rien dans les tuyaux encore aujourd’hui.En tout cas, ces chiffres nous permettent aussi de souligner que les caisses de Peugeot ont du bien se remplir vu les tarifs pratiqués.
La RCZ trouve ses principaux marchés en Europe : en France (7337 ventes cumulées à fin mai 2011), en Grande-Bretagne (4070), en Allemagne (3614), en Belgique (1755), en Italie (1078). Notons que le coupé sera prochainement lancé en Chine. Pour l’année 2011, Peugeot a pour objectif de commercialiser près de 21 000 coupés RCZ.

Sachez pour conclure, donnée non négligeable, que le coupé produit en Autriche aura à période similaire enregistré des volumes de vente supérieurs à ceux crédités pour l’Audi TT. Comme quoi…

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