Autre pays, autres moeurs. Et même si parfois on n’a pas franchement envie d’être Américain, quant on aborde la question auto, les avis changent ! Pour le prochain salon de New-York, le préparateur américain Shleby, attitré des préparations musculeuses sur Mustang, retrouve sa chère basde prédilection qu’est la Ford.

 

Mais pas n’importe quelle Ford puisqu’il s’agit de la déjà coquette GT500. Désormais, le monstre américain répond au doux nom de Shelby GT500 SuperSnake. C’est peu de dire en effetq eu le serpent se dévoile terriblement venimeux proposant deux offres mécaniques à 750 ch ou pour les plus gros joueurs carrément 800 ch à disposition. Histoier d’encaisser cette impressionnante hausse de la puissance, les experts de Shelby n’ont pas lésiné sur nombre de modifications complémentaires.

 

 

 

On note ainsi la présence d’une nouvelle barre stabilisatrice, de freins Baer avec étriers à six pistons, de diverses retouches sur la suspension (Eibach) tout comme la greffe d’une ligne d’échappement virile tirée du catalogue Borla ou encore la monte de jantes Alcoa de 20 pouces. D’autres changements cosmétiques à bord comme à l’extérieur sont aussi au menu des améliorations apportées par Shelby. Mais le meilleur est à venir. Le monstre sera le votre (enfin celui du client américain) contre la somme de 100 000 billets verts, un prix incluant évidemment la GT500 de base. Et là les bras nous en tombent !

 

 

Et bien, 70 000 euros environ la bête, ils auraient tort de se priver les amateurs américains, non. Ah, oui, le prix du gallon… Pfff, ridicule. Allez j’en prends une ! Oui, parfois on aimerait tous être américain et avoir les moyens de s’offrir tel joujou.

Laisser un commentaire