L’édition limitée DR520 de la C63 développée par AMG aura peut-être été un avant-goût de ce qui attend la Classe C. Une DR520 de 517 ch et 650 Nm munie du Pack Performance AMG, de pistons renforcés ou d’un système de freinage hautes performances. Après cet essai à plus de 500 ch, la berline allemande pourrait en effet recevoir quelques solides évolutions résumées sous le blason Black Series, synonyme de bestialité et de budget respectable. Un modèle musclé qui n’en est encore qu’à ses premiers stades de développement, alors qu’on attend un modèle de série pour la fin de l’année 2011.
La C63 n’est d’ailleurs pas la seule Black Series annoncée. La supersportive SLS AMG devrait elle aussi repasser par la case AMG et ses ateliers afin de recevoir un sérieux programme d’amélioration. Une SLS BS qui pourrait d’ailleurs être basée sur la SLS AMG F1 Safety Car, comme l’était il y a quelques années le coupé CLK63 AMG Black Series. (Son V8 6.2 passait alors de 481 à 507 ch tandis que le limiteur de vitesse était repoussé à 300 km/h. Le coupé avait également droit à des éléments dérivés de la Safety Car CLK63 ; échappement sport, différentiel, carrosserie visiblement plus large et aérée, châssis profondément remanié.)
La berline C63 AMG Black Series aura quant à elle quatre portes (quoiqu’une version coupé de la Classe C est elle aussi en développement), et ne sera déclinée d’aucune voiture freinant un escadron de Formule 1. Sous son capot, on espère retrouver encore le V8 6.2 atmosphérique de la C63 avant de passer au V8 5.5 biturbo, avec cependant bien plus de 500 ch. De quoi rattraper la BMW M3 qui sur le terrain des petites superberlines, garde une petite longueur d’avance.

Une réponse

Laisser un commentaire