Nombreux seront les concepts et nouveautés ayant été présentés au Mondial de Paris, à voyager jusqu’à Los Angeles pour s’y montrer une fois encore. Ce sera le cas des nombreux concepts Lotus, de la très belle Jaguar C-X75 ou encore des Porsche 911 Carrera GTS et Speedster. Et aux côtés de ces deux dernières, se trouvera sur le stand Porsche une nouveauté. C’est ce qu’annonce Stuttgart une semaine avant l’ouverture du salon américain.
Il s’agira d’une ‘sportive à moteur en position centrale arrière’. Envisageant que le petit frère du Boxster sur base de VW Bluesport n’est pas encore près, il devrait être question d’une version inédite du Boxster ou Cayman. Des séries spéciales que Porsche affectionne tout particulièrement ces temps-ci. Après les 911 GTS et Speedster, ce serait ainsi au tour des petits frères de passer aux ateliers pour quelques modifications. Faut-il s’attendre à une série limitée à 300 exemplaires permettant de multiplier le tarif par deux ? Il y a tout de même un modèle qui pourrait bien s’avérer intéressant : le Cayman Clubsport, dont l’arrivée a déjà été suggérée par plusieurs rapports officieux.
Il s’agirait alors d’une version allégée du Cayman S. Dans le même temps, son bloc 3.4 serait porté aux environs de 340 ch. La suspension pourrait également être revue, comme la direction ou quelques détails esthétiques. Un modèle qui, en résumé, reprendrait une bonne part de la philosophie du Boxster Spyder. Mais le doute subsiste étant donné que Porsche veut jouer la surprise. Réponse le 17 novembre 2010.

Laisser un commentaire