Le stand Audi présente ici deux concepts bien différents. Aux côtés du Quattro Concept rendant hommage aux années 80 se trouve celui du Spyder e-tron qui vise d’avantage l’avenir. Enième déclinaison du concept e-tron, il préfigure la future version découvrable du petit coupé R4, et inaugure une nouvelle combinaison de motorisations. En effet, cet ‘itrone’ là n’est pas totalement électrique. Il combine cette fois un puissant bloc thermique à une paire de petits moteurs électriques. Tant pis pour le fun mais afin de toujours présenter des émissions de CO2 et des consommations les plus faibles possibles, le moteur thermique s’avère être un diesel – comme l’était d’ailleurs le concept BlueSport de VW. Mais comme ce dernier, il est placé en position centrale arrière, le bon point. Un moteur TDI de 300 ch tout de même qui combiné aux moteurs électriques d’une puissance totale de 88 ch permet de réelles performances. Le 0 à 100 km/h est en effet annoncé à 4,4 sec, la vitesse maxi étant limitée à 250 km/h. Le réclame annonce des performances d’un autre genre ; 2,2 l/100 km et 59 g/km de CO2.
Ce concept n’a donc rien d’une révolution après les concepts e-tron précédents. Mais il annonce une fois encore l’arrivée d’une future petite Audi compacte, propulsion, à moteur central arrière et croisons les doigts, plus amusant à piloter qu’un TT RS ou qu’une RS5.

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