Pour ne pas venir au Mondial de Paris 2010 les mains dans les poches, Maserati a prévu d’y présenter une nouvelle déclinaison de son coupé GT. Quoique de nouveau il n’y a pas grand-chose. Se disant inspirée de la compétitrice évoluant dans le championnat GT4, la GranTurismo MC Stradale ajoute à l’offre standard une aérodynamique retravaillée censée offrir plus d’appui sans pour autant augmenter la traînée.
Ainsi, cela ne contrarie pas cette MC Stradale dans sa quête de pointe de vitesse. GranTurismo ou GranTurismo S ne font pas partie du cercle des autos pouvant pointer à plus de 300 ; avec respectivement 285 et 295 km/h. Ajoutant quelques chevaux au 4.7 de la GranTurismo S, la MC Stradale pourra donc s’enorgueillir d’atteindre les 300 km/h. Un total de 457 ch et cette version spéciale devient officiellement « la plus puissante et la plus rapide des Maserati » de la gamme. Un modèle à la présentation plus agressive. Un nouveau bouclier avant ou un diffuseur arrière imposant intégrant deux sorties d’échappement recentrées façon GranTurismo MC Concept (2008, ci-dessous tout en bas).
Pour de réelles nouveautés, on attendra le remplacement des modèles existants ou l’arrivée d’une petite berline Maserati, concurrente de la BMW Série 5 prévue pour 2012.


? Maserati GranTurismo MC Concept (2008).

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