Lamborghini ne viendra pas au Mondial de Paris 2010 les mains vides. Le petit constructeur italien débute une session de teasing comprenant six petits avant-propos dont voici le premier. Histoire de découvrir peu à peu, un orteil après l’autre, ce qui pourrait bien être : une nouvelle Lamborghini ! Un événement ! Bon en gros, on n’y voit rien. Simplement, on est maintenant certains que le stand de la marque de Sant’Agata sera la cible de journalistes, la bave aux lèvres, prêts à bondir sur la remplaçante de la Murciélago. Enfin, s’il s’agit bien d’elle… On peut le supposer, mais il pourrait encore s’agir d’un nouveau concept, comme l’était celui de l’Estoque il y a peu. Suspense…
En bref, on en saura pas plus que les autres avant l’ouverture des portes du Mondial. Cependant, la Murciélago se fait toujours impressionnante, mais les années passent et la bête a maintenant plus de huit ans… Commercialisée en janvier 2002, elle est donc plus proche de la fin de carrière que de son commencement. Sa remplaçante a d’ailleurs été plusieurs fois prise en flag lors de séances de test. Peut-être cette dernière est-elle fin prête à montrer le bout de son capot ?
On voit en tout cas profusion de fibre de carbone sur cette première image, ce qui ne déparie guère avec l’ambition nouvelle de Lamborghini de chercher à alléger ses voitures plutôt que de les voir toujours plus puissantes.
Vous pouvez donc faire vos jeux, pariant sur ce qui nous attend sous le pavillon à cornes Porte de Versailles. Une chose est sûre, une nouvelle Lamborghini restera toujours un événement. Cela vaut bien un petit effeuillage, même si cette terrible mode du teasing a le don de nous agacer…
 

Laisser un commentaire