On a bien bossé chez Citroën. Présentée à l’état de maquette au Salon de Genève 2010, la Citroën Survolt roule désormais comme nous avons pu le voir au Mans Classic.
Pilotée par Vanina Ickx, elle a paradé en compagnie d’anciennes gloires du double chevron. Citroën n’a pas cédé à la facilité puisque la Survolt dispose d’un tout nouveau châssis tubulaire dans lequel prennent place deux moteurs électriques (puissance de 300 ch) ainsi que deux batteries Lithium-ion. Ainsi gréée, la petite bombe électrique emmène ses 1150 kg à 260 km/h, passe le 0 à 100 km/h en moins de 5 sec et franchit la borne des mille mètres en 22 sec. Ses batteries lui confèrent une autonomie de 200 km environ et se rechargent en 2 heures avec un adaptateur spécial (10 h sans).
Une voiture très prometteuse, pas destinée à être commercialisée certes, mas qui pourrait courir en formule monotype. Reste que la Tesla, en vente elle, propose des performances similaires ainsi qu’une meilleure autonomie…
 

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