Pas le dernier à proposer à ses chers clients de gonfler un peu la note grâce à quelques accessoires, Porsche dévoile ses dernières options Tequipment. Quatre pour être précis, esthétiques pour la plupart.
Ces accessoires pourront être installés sur des véhicules neufs grâce au jeu des options ou en après-vente, et s’adressent en majorité à la 911. Réservé au coupé 997 (indisponible sur les cabriolet ou Targa), l’Aerokit offre un look particulièrement sportif. Censé être inspiré de la Porsche Mobil 1 Supercup, ce kit carrosserie comprend un nouveau bouclier avant et une aile arrière imposante, rappelant un peu celle de la 996 GT3. Une combinaison réussie pour qui veut parader dans une 911 en survêtement, et possède le budget pour une rallonge de 4522 € (pour les modèles déjà en circulation, hors pose et peinture) ou 4900 € (lors de la commande d’un véhicule neuf). Cette fois disponible sur les cabriolet et Targa, ou toute autre 911, le bouclier avant seul est également proposé contre la somme rondelette de 2159 € (hors pose et peinture) ou 2368 € (en option pour un véhicule neuf).
Vient ensuite un équipement pouvant améliorer l’ergonomie du conducteur, le volant pour boîte PDK. Depuis peu, Porsche a revu le maniement de ses commandes de boîte au volant. Notamment proposé sur la nouvelle 911 Turbo, il comprend des palettes et non plus des boutons, peu pratiques ni même instinctifs. Ce volant cuir trois branches à palettes sera maintenant proposé pour tous les modèles à boîte PDK (911, Boxster, Cayman, Panamera, nouveau Cayenne) contre 940 €. Et notamment en après-vente, pour ceux fatigués de leurs boutons, qui aimeraient les échanger contre de petites palettes.
Et enfin, le retour de la jante de type Fuchs. Magnifique. Elle faisait son come-back avec le modèle Sport Classic. La voilà maintenant disponible pour tout modèle de 997. Proposée en 19 » (8.5 J x 19 ET 55 avant, 11.5 J x 19 ET 50 arrière), elle est un clin d’oeil au passé, et une incontestable réussite esthétique. Qui a un prix : 5569 €… Mais quand on aime.

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