Parmi la meute des sportives incontournables, on ne peut oublier Corvette. Un nom légendaire qui continue de faire rêver après plus de cinquante ans d’existence. Mêlant à merveille tradition et modernité, la Z06 – une bête presque tout droit sortie d’un circuit – en est restée au bon vieux V8 américain. Cylindrée gargantuesque, plus de 7000 cm³… , un simple et unique arbre à cames, ou d’énormes soupapes qui pourraient servir de pied à vos coupes à Champagne ; en exagérant qu’un tout petit peu. Voilà pour la tradition. Ce qui n’empêche en rien la Corvette, et en particulier le modèle Z06, de tacler des européennes bien plus sophistiquées, et surtout bien plus chères. Mais tandis qu’elle continue son bonhomme de chemin, la Z06 aura bientôt droit à quelques améliorations. C’est ce qu’a annoncé le chef ingénieur de Corvette lors d’une récente assemblée outre-Atlantique.
Au programme, il est prévu une monte pneumatique plus performante, un nouveau système d’échappement, ou encore un pack performance nommé Z07.
En monte standard, la Z06 adoptera de nouvelles gommes Goodyear Eagle F1 Supercar Gen II. Un nom barbare pour une monte assymétrique usant de composants et de techniques issus de la compétition. En plus d’offrir plus de grip en longitudinal comme en transversal, elle promet un bon maintien sur sol mouillé, de bonnes performances à froid et une forte résistance lorsque très sollicitée. En bref, toujours plus de grip, sans que la limite d’adhérence ne soit trop difficile à appréhender, dit-on.
S’agissant de l’échappement, il sera plus étroitement lié à celui de la ZR1, équipé de nouveaux silencieux. Un nouveau réglage pour un son plus agressif. Il faut s’attendre à plus de craquements et de clapotis au levé de pied. Que l’on traduira par plus de frissons et de ricanements adolescents…
Enfin, deux nouvelles options ont été annoncées dont un pack ‘Black Carbon Fiber’ comportant une lame avant plus prononcée, un petit becquet arrière comme celui de la ZR1 pour équilibrer avec la nouvelle lame avant précitée, des jupes latérales plus imposantes et un pavillon en fibre de carbone (des éléments rappelant la ZR1, et la Z06 Carbon). Puis le pack baptisé Z07. Un pack performance comprenant un dispositif de freinage Brembo en carbone céramique (qui devrait encore renforcer l’excellente capacité de freinage de la Z06), des jantes spécifiques chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 2, ainsi qu’une suspension magnetic ride réglable. Le tout afin de maintenir cette Z06 comme : la plus passionnante des Corvette.
Ces évolutions sont aux Etats-Unis présentées pour la Z06  »année modèle » 2011. On peut donc supposer, espérer voir débarquer en Europe ces améliorations d’ici la fin de l’année 2010.
 

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